Cela fait un moment que je ne suis pas revenue ici.
Pourquoi ce silence ? Pourquoi cette pause ?
La vérité est que je ne trouvais plus de plaisir à m’imposer le rythme d'une page par semaine. Chaque semaine, je me demandais : "De quoi vais-je leur parler cette fois-ci ?" Ce n’est jamais ce que j’ai voulu faire dans ma création de contenu : envoyer pour le simple fait d’envoyer. Le cœur n’y était plus.
Une amie m’a rappelé que la création est cyclique et qu'il faut parfois savoir faire une pause pour mieux revenir. Ces mots m’ont permis de prendre du recul et de ne pas voir cette pause comme un échec, mais comme une étape nécessaire.
Ce qu’il s’est passé entre temps
Santé :
C’est sans doute la raison principale de mon absence. Cela fait presque un an que je consulte des spécialistes tout en voyageant. Ma santé n’a jamais été une priorité, il y avait toujours quelque chose de plus urgent. Mais en rentrant de Bali, j’ai su qu’une opération était inévitable. Les résultats n’étaient pas ceux que j’espérais.
L’expédition en Laponie que j’attendais tant n’a pas pu se réaliser. Mon corps a dû relever un autre type de défi.
Un mois sans sport avant et après l’opération, et des semaines alitées par la suite. Je me suis fait opérer pour mon endométriose, une intervention plus préventive que curative.
Honnêtement, se faire ouvrir le ventre sur un lit l’hôpital est terrifiant. J’ai alors pensé à toutes les mamans qui traversent des épreuves similaires avec tant de courage.
Aujourd’hui, je vais mieux ! J’apprends à respecter et écouter mon corps.
Business :
Cette pause m’a permis de beaucoup réfléchir à mon activité professionnelle. Les choses deviennent plus claires et je développe des sources de revenus qui me correspondent vraiment.
→ Le mentorat : j’ai testé cette offre ces derniers mois et c’est celle que j’aime le plus. J’adore le rôle de grande sœur, de soutien, même si 100% de mes clients sont plus âgés que moi.
→ Mon programme pour passer de la Procrastination à l’Action : j’avais vraiment peur de cette image de vendeuse de formation donc j’en ai assez peu parlé. Mais je vais changer ça, car je crois vraiment en l’efficacité et aux techniques de ce programme. Je crois que la valeur à l’intérieur est juste folle, je suis fière de mon travail pour ce projet.
(D’ailleurs, avec le code “NEWSLETTER” vous avez -15€ uniquement jusqu’à dimanche)
→ La création de contenu : je publie presque tous les jours sur Instagram. J’ai l’intime conviction que je peux y créer une forte communauté. C’est un jeu long terme, j’y investis beaucoup de temps en ce moment. Et je m’éclate vraiment, je peux proposer de nouveaux formats et parler d’autres sujets dont je ne parle pas sur LinkedIn.
Personnel :
J’ai décidé de me faire accompagner par une psychothérapeute une fois par semaine. Mon objectif est de mieux comprendre ma gestion des émotions et du stress, deux aspects de ma vie qui, jusqu'à présent, étaient souvent sources de confusion et d'épuisement.
Elle m’aide à décortiquer les mécanismes de mes réactions émotionnelles, à comprendre pourquoi certaines situations me submergent et comment y faire face avec plus de sérénité. Trop souvent, je me projette dans le futur, obsédée par la question de savoir si je vais réussir à réaliser tous mes rêves. La montagne entre ce que je veux accomplir et ce que je suis aujourd'hui me paraît parfois si gigantesque que cela a tendance à m’angoisser.
Cela m’amène à deux grandes décisions :
Je vais revenir m’installer à Paris en septembre, peut-être avant si je trouve un appartement. J’ai besoin d’ancrage, de stabilité. Voyager constamment m’épuise et me désoriente. Pour mes relations aussi, il est difficile de construire quelque chose de solide en étant toujours en déplacement.
Je vais continuer de voyager mais en ayant un endroit où revenir.Cet été, je pars un mois en Grèce pour passer la certification pour devenir prof de yoga. Je n’aime pas particulièrement le yoga mais je ressentais l’envie de renouer avec mon corps et surtout avec mon esprit. Ça va dans la continuité d’essayer de m’ancrer davantage dans le présent. Je ne vous cache pas que ça sera un gros défi pour moi car je suis vraiment débutante. Je sais que ça va être un mois intense mais qui va me transformer.
Mot de la fin
Je ne sais pas encore si je vais me redonner une régularité sur cette newsletter. Je crois que j’ai envie d’écrire quand j’ai vraiment quelque chose à raconter.
À très bientôt.
N’hésitez pas à répondre à cette newsletter ou à me contacter sur LinkedIn, vos retours me font toujours plaisir.
Mathilde